La garantie Obsèques

De nombreux services compris dans notre offre d’assurance décès

Cette garantie résulte d’un contrat « Groupe » souscrit par La Garantie Obsèques auprès de C.N.P. Assurances dont la gestion est assurée par Henner.

Aide financière adaptée

Partenariat avec les opérateurs funéraires

Assistance aux
familles

Le décès d’un proche est une période particulièrement difficile.

C’est pourquoi La Garantie Obsèques apporte un réconfort aux familles en les accompagnant dans toutes leurs démarches liées à un décès.

Elle répond à leurs préoccupations financières avec le versement d’un capital, les décharge de tout souci d’organisation et leur fournit toutes les informations dont elles peuvent avoir besoin.

Nos engagements :

Plus de 60 ans au service des familles

Une démarche pour la protection du consommateur

Un engagement par la signature de la charte du respect de la personne endeuillée

Une équipe à l’écoute et à taille humaine

Un gage de qualité

(certification ISO 9001)

Une habilitation par la préfecture de police pour l’organisation des obsèques

(N° 15-75-249)

Aide financière adaptée​

Le coût des obsèques peut impacter considérablement le budget d’une famille. 

Afin d’aider à régler cette dépense importante et imprévue, nous proposons deux formules de remboursement.

Le tiers-payant partout en France auprès de toutes les entreprises de pompes funèbres

Le tiers-payant permet un paiement à l’entreprise de pompes funèbres, en évitant l’avance de tout ou partie des frais. Sur simple demande de la famille ou du groupement adhérent, Henner émet un accord de prise en charge, par fax ou par mail, à l’entreprise de pompes funèbres choisie, en fonction du montant du devis et à concurrence de la garantie. Le montant de cette prise en charge est alors déduit de la facture.

Le remboursement direct sous 48 heures

Si l’option du tiers payant n’est pas adoptée, Henner rembourse des frais d’obsèques à la personne qui les a acquittés, dès réception du bulletin de décès et de la facture acquittée des frais d’obsèques. Dans les deux cas, si la garantie est supérieure aux frais engagés, le reliquat est versé au(x) bénéficiaire(s) du défunt.

Une interface avec les
opérateurs funéraires

Nous assurons le conseil sur les devis d’opérateurs funéraires, 

la demande de réalisation et la bonne transmission aux clients.

Les accords privilégiés auprès des principaux réseaux de pompes funèbres

Nous prenons soin d'assurer un accueil privilégié et un service personnalisé dans le respect des valeurs humaines et professionnelles. On ajoute à cela un accès à une remise sur certains articles et fournitures funéraires et un abondement sur le montant de la prise en charge des frais d’obsèques ou sur les frais de marbrerie (avec OGF/PFG).

La consommation du consommateur

Association habilitée pour l’organisation des obsèques et indépendante des opérateurs funéraires, La Garantie Obsèques est à même d’intervenir pour l’application des prestations à des tarifs contrôlés

Une assistance aux familles

Transport et rapatriement

(Lors de déplacement d'un bénéficiaire à plus de 50 kilomètres de son domicile à l'étranger.)

En cas de décès du bénéficiaire

Organisation et prise en charge :

  • Du rapatriement du corps du lieu du décès jusqu’au lieu d’inhumation en France
  • Du rapatriement au domicile, de son conjoint et/ou de ses enfants restés sur le lieu de séjour
En cas de décès d'un proche
  • Mise à disposition d’un titre de transport pour le bénéficiaire afin de se rendre sur le lieu d’inhumation, si ce dernier doit interrompre son séjour en France ou à l’étranger.

Assistance psychologique

Organisation et prise en charge de 3 entretiens téléphoniques avec un psychologue en cas de décès de l’assuré, pour l’un des bénéficiaires survivants.

Assistance information pratique

Service d’information aux familles sur toutes questions relatives aux formalités administratives postérieures au décès, à la succession, etc.

Et tout au long du contrat...

Des informations sur les voyages

Un médecin communique des informations relatives aux domaines suivants : hygiène de vie, vaccinations, préparation aux voyages, etc.

Une assistance juridique à l'étranger

En cas d’infraction involontaire à l’étranger, mise à disposition d’un avocat et avance de la caution pénale si besoin.