LA GARANTIE OBSÈQUES

De nombreux services compris
dans notre offre d’assurance décès

Aide financière adaptée

Partenariat avec les opérateurs funéraires

Assistance aux familles

Le décès d’un proche est une période particulièrement difficile. C’est pourquoi La Garantie Obsèques apporte un réconfort aux familles en les accompagnant dans toutes leurs démarches liées à un décès.

Elle répond à leurs préoccupations financières avec le versement d’un capital, les décharge de tout souci d’organisation et leur fournit toutes les informations dont elles peuvent avoir besoin.

Une aide financière adaptée

Le coût des obsèques peut impacter considérablement le budget d’une famille. Afin d’aider à régler cette dépense importante et  imprévue, nous proposons deux formules de remboursement.

Le tiers-payant permet un paiement à l’entreprise de pompes funèbres, en évitant l’avance de tout ou partie des frais.

Sur simple demande de la famille ou du groupement adhérent, Henner émet un accord de prise en charge, par fax ou par mail, à l’entreprise de pompes funèbres choisie, en fonction du montant du devis et à concurrence de la garantie. Le montant de cette prise en charge est alors déduit de la facture.

Si l’option du tiers payant n’est pas adoptée, Henner rembourse des frais d’obsèques à la personne qui les a acquittés, dès réception du bulletin de décès et de la facture acquittée des frais d’obsèques.

Dans les deux cas, si la garantie est supérieure aux frais engagés, le reliquat est versé au(x) bénéficiaire(s) du défunt.

LA GARANTIE OBSÈQUES

  • Une expérience de plus de 60 ans au service des familles
  • Une démarche pour la protection du consommateur
  • Un engagement par la signature de la charte du respect de la personne endeuillée
  • Une équipe à l’écoute et à taille humaine
  • Un gage de qualité (certification ISO 9001)
  • Une habilitation par la préfecture de police (N° 15-75-249) pour l’organisation des obsèques

Une interface avec les opérateurs funéraires

  • Conseil sur les devis d’opérateurs funéraires
  • Demande de réalisation de devis auprès des opérateurs funéraires partenaires
  • Transmission des devis aux clients

  • Accueil privilégié et service personnalisé dans le respect des valeurs humaines et
    professionnelles
  • Remise sur certains articles et fournitures funéraires
  • Abondement sur le montant de la prise en charge des frais d’obsèques ou sur les frais de marbrerie (avec OGF/PFG)

Association habilitée pour l’organisation des obsèques et indépendante des opérateurs
funéraires, La Garantie Obsèques est à même d’intervenir pour l’application des prestations à des tarifs contrôlés

Une assistance aux familles

En cas de décès du bénéficiaire :
Organisation et prise en charge :

  • Du rapatriement du corps du lieu du décès jusqu’au lieu d’inhumation en France
  • Du rapatriement au domicile, de son conjoint et/ou de ses enfants restés sur le lieu de séjour

En cas de décès d’un proche:

  • Mise à disposition d’un titre de transport pour
    le bénéficiaire afin de se rendre sur le lieu
    d’inhumation, si ce dernier doit interrompre
    son séjour en France ou à l’étranger

Organisation et prise en charge de 3 entretiens téléphoniques avec un psychologue en cas de décès de l’assuré, pour l’un des bénéficiaires survivant.

Service d’information aux familles sur toutes questions relatives aux formalités administratives postérieures au décès, à la succession etc.

ET TOUT AU LONG DU CONTRAT …

DES INFORMATIONS VOYAGE

Un médecin communique des informations
relatives aux domaines suivants : hygiène de vie,
vaccinations, préparation aux voyages, etc…

UNE ASSISTANCE JURIDIQUE À L’ÉTRANGER

En cas d’infraction involontaire à l’étranger,
mise à disposition d’un avocat et avance de la
caution pénale si besoin.

Cette garantie résulte d’un contrat « Groupe » souscrit par La Garantie Obsèques auprès de C.N.P. Assurances dont la gestion est assurée par Henner.

DEMANDE DE RAPPEL