Quelques mots sur la Mutuelle et ses origines

La Mutuelle des Industries Aéronautiques Spatiales et Connexes (M.I.A.S.C) est une mutuelle interprofessionnelle adhérente à la Fédération de la Mutualité Française.

  • Elle est née en 1965, à l’usine SUD AVIATION de COURBEVOIE (92). La Mutuelle M.I.A.S.C est au service de ses adhérents d’aujourd’hui et de demain. Ses principes fondateurs, l’égalité d’accès aux soins, la solidarité entre les biens portants et les malades, des cotisations en fonction des revenus.
  • La mutuelle M.I.A.S.C, travaille à renforcer sa qualité de service pour tous ceux qui ont fait ou qui feront le choix de la rejoindre, nous sommes une mutuelle qui vous offre une protection efficace avec des garanties solides et un bon niveau de remboursement. Etre adhérent à La M.I.A.S.C, c’est aussi bénéficier d’une large gamme de prestations et de services.
  • Mettre l’adhérent au cœur de nos préoccupations, innover et enrichir constamment les prestations et services que nous lui offrons, voilà ce qui nous motive.

Quoi de plus naturel, du reste. Le bien de l’adhérent n’est-il pas la finalité de notre projet ? Une exigence qui demeure la nôtre  aujourd’hui, comme pour l’avenir. Une mutuelle, doit tout à la fois conserver une identité au sein de ses adhérents, et un ciment social entre catégories professionnelles et préserver un haut niveau de solidarité. Elle répond aux quatre grands principes de la Mutualité Française :

  • La M.I.A.S.C est une société de personnes et non de capitaux. Elle n’a pas d’actionnaire à rémunérer et ses représentants sont élus par ses adhérents.
  • La M.I.A.S.C est un organisme à but non lucratif.
  • La M.I.A.S.C participe au système de solidarité, d’entraide et de prévoyance. Ce système contribue à la protection sociale tout au long de la vie. Il permet l’accès à des soins de qualité à tous les adhérents.
  • La M.I.A.S.C s’oppose à l’exclusion et la discrimination. Elle ne sélectionne pas ses adhérents et n’exclut jamais un adhérent sous prétexte de son âge  ou  de l’évolution de son état de santé. Tout adhérent est assuré d’une égalité de traitement, et peut compter tout au long de sa vie, sur une bonne couverture santé.

Une vraie mutuelle doit être :

    • Respectueuse des valeurs Mutualistes
    • Solidaire entre les générations

Bien se soigner doit rester à votre portée.