Kalivia

logo-kalivia

Accès aux soins pour tous et reste à charge maîtrisé

La mlutuelle MIASC a décidé de faciliter l’accès aux soins de ses adhérents tout en maîtrisant le reste à charge* avec le conventionnement Kalivia. Depuis le 1er janvier 2015, vous accédez au réseau Kalivia sur l’ensemble du territoire.

OPTIQUE ET AUDITION

OPTEZ POUR KALIVIA

Grâce aux réseaux Kalivia Optique et Audio de votre mutuelle MIASC, vous pouvez bénéficier d’équipements de qualité à un coût modéré pour votre vue et votre audition.
Besoin de lunettes, de lentilles ou de prothèses auditives ? Au moment de vous équiper, si vous passez par un professionnel agréé Kalivia, vous pourrez bénéficier d’avantages et de services sur présentation de votre carte mutualiste.
En adhérant à l’un de ces réseaux, les opticiens et audioprothésistes partenaires de la Mutuelle MIASC s’engagent en effet sur de nombreux critères. Parmi lesquels : la qualité des produits dans toutes les gammes de prix, la compétence des équipes, l’écoute, le conseil et des tarifs négociés et sans surprise, accessibles tout au long de l’année.

 

Des garanties et des services
Kalivia vous donne accès à des garanties sur vos équipements, comme par exemple en optique : l’échange de votre monture, de vos verres ou de vos lentilles de contact en cas de casse ou de défaut, le remplacement en cas d’inadaptation aux verres progressifs. Et sur l’audition : une période d’essai minimum de 15 jours sans frais, des appareils prêts à l’emploi tout compris, un accompagnement pendant toute la durée de vie de l’équipement, des facilités de paiement et même le prêt d’un appareil si la réparation nécessite plus de trois jours.

Sur l’optique comme sur l’audition, vous bénéficiez également du tiers payant systématique. Et vous avez le choix du professionnel Kalivia et du produit parmi les différentes gammes qu’il propose.

Des tarifs négociés

Sur l’optique, vous économisez au minimum 15 % sur les montures (hors montures griffées/marques de créateurs) et jusqu’à 40 % sur les verres et les lentilles. Selon votre garantie, vous pouvez également obtenir un remboursement supplémentaire pour vos verres, voire leur prise en charge intégrale.
Quant à l’audition, les tarifs sont inférieurs en moyenne de 15 % par rapport aux prix du marché sur l’ensemble des équipements. Et une offre d’entrée de gamme (Prim’audio) vous permet de vous équiper dans de bonnes conditions pour 700 € par oreille.
Tous ces tarifs Tous ces tarifs comprennent l’appareil prêt à l’emploi (garanti 4 ans en cas de panne) mais aussi un kit d’entretien et une plaquette d’au moins 6 piles.
 
CONNAÎTRE LES PROFESSIONNELS AGRÉÉS Sur le site Internet www.mutuelle-miasc.fr, dans votre espace personnel, vos services, vous pouvez accéder à un outil de géolocalisation. Il vous indique les coordonnées et horaires d’ouverture des 4 000 opticiens et des 1 000 audioprothésistes partenaires, afin de connaître les plus proches de chez vous. Sinon, renseignez-vous directement en prenant contact avec votre mutuelle.
* Reste à charge :
Part des dépenses de santé qui reste à la charge de l’assuré social après le remboursement de l’assurance maladie obligatoire. Il est constitué :
  • du ticket modérateur ;
  • de l’éventuelle franchise ou participation forfaitaire ;
  • de l’éventuel dépassement d’honoraires.
L’assurance maladie complémentaire couvre tout ou partie du reste à charge.